Tout comme les tatouages, qui ont pris une grande place dans la mode et le style de vie, les piercings connaissent aussi une grande expansion, car ils sont faits par bon nombre de personnes. Fille comme garçon. Néanmoins, certains sont réticents face à cette pratique qui pour ces derniers est malsaine et source de maladie. Alors, et si on en parlait un peu.
Historique
Le piercing est une pratique très ancienne. Il est une forme modernisée des perforations du corps anciennement pratiquées par les Mursi, une tribu de l’Éthiopie. Les perforations étaient essentiellement faites au niveau des lèvres et des lobes des oreilles. Aujourd’hui, le piercing constitue un élément de mode et de beauté et est fait à plusieurs endroits du corps et même sur la langue.
Si justement vous prévoyez faire un piercing, nous vous conseillons de voir ce site. C’est piercing street, une plateforme en ligne qui propose une gamme variée de boucle pour n’importe quel type de piercing. Il met à votre disposition les meilleurs du marché avec un prix abordable.
Bonne ou mauvaise pratique
Que le piercing soit une bonne ou une mauvaise chose dépend de plusieurs facteurs. D’abord, c’est une question de manière de voir les choses. Si de base dans un coin de votre tête le piercing est une pratique répugnante, vous la verrez toujours comme mauvaise. N’oublions pas que nos mamans et nos femmes se percent les oreilles depuis l’antiquité et une femme sans oreille percée de nos jours est mal vue dans la société.
Abordons l’aspect esthétique et santé de la chose. En effet, le piercing mal fait ou fait à des endroits sensibles, peut présenter un risque pour la santé. Il faut donc s’informer sur les parties du corps qui pourront représenter un danger et aussi trouver un professionnel si éventuellement vous souhaitez vous faire percer. Cela vous évitera les infections et maladies graves.