Près de 30 % des adultes possèdent une carence faible ou modérée en vitamine D. 50 % d'entre eux sont classés comme ayant des concentrations insuffisantes de vitamine D circulante. Pendant les périodes de fraîcheur, ces niveaux de peuvent presque doubler. Les œufs peuvent fournir jusqu'à 82 % de votre apport normal de vitamine D. Ils contiennent de grandes quantités de vitamine D comparés aux autres aliments. Lisez ici comment l'apport en vitamine D est importante au corps.
Bienfaits de la vitamine D
La vitamine D assure un bon fonctionnement de la santé des os et des dents. Votre bien-être passe par là. Elle régule la fonction musculaire et est importante dans le maintien du système immunitaire. Plusieurs raisons sont à bases de son importance. Elle permet le développement des os chez les tout petits et la santé du squelette chez les adultes. Elle absorbe et métabolise le calcium et le phosphore dans le corps. De plus, elle assure un rôle important de régulation du système immunitaire. Un apport faible en risque de conduire au développement d'os fragiles. Malheureusement, un dixième des adultes vivent avec une carence faible ou modérée de cette vitamine.
Combien d'œufs dois-je manger ?
Si vous souffrez d'une carence en vitamine D ou souhaitez maintenir un bon taux de vitamine D, la consommation de 7 œufs par semaine est conforme aux directives alimentaires en vigueur. Le maintien d'une consommation régulière d'œufs aidera à lutter contre la diminution hivernale de la carence en vitamine D. Bien que 7 œufs par semaine soient idéaux, manger plus que cela n'a pas nécessairement d'effet négatif. Une étude récente n'a montré aucun changement majeur dans le poids corporel ou la concentration de lipides sanguins chez les jeunes adultes qui mangeaient 12 œufs par semaine. De plus, il existe 12 autres nutriments tout aussi bénéfiques que votre corps peut utiliser grâce à la consommation d'œufs.