Quelques révélations sur la libido féminine
La satisfaction de son partenaire sexuel constitue un challenge pendant la copulation pour chaque participant. Cette sensation intense de plaisir, qui est normalement partagé n’est toujours pas atteinte par les partenaires et surtout les femmes. Il est donc important de connaitre quelques aspects à prendre en compte pour vos prochains ébats.
Comment stimuler la libido chez sa partenaire sexuelle ?
La libido est une impulsion, une énergie intense qui conduit à la recherche instinctive d’une satisfaction sexuelle. Elle se manifeste psychologiquement par l’envie de s’engager dans une activité sexuelle. Allez sur ce site pour en apprendre plus sur la libido féminine. Elle peut être affectée par des variations. Ceci se justifie par confrontation de la femme à un cycle menstruel accompagné d’une variation hormonale. Par ailleurs, l’état psychologique de la femme est un aspect important à prendre en compte. Pour cela, il faudrait d’abord obtenir le consentement total de sa partenaire.
Il faut susciter en elle l’envie de vivre pleinement la relation. Une fois le consentement obtenu, il s’agira d’attaquer l’aspect physique c’est-à-dire la stimulation d’origine physique. Ceci peut être obtenu non seulement de façon naturelle grâce aux baisers, aux touchers ; mais aussi de façon artificielle grâce à des compléments alimentaires ou des pilules. L’exercice physique est également le facteur influençant la libido féminine.
Qu’elles sont les causes de la baisse de la libido féminine et comment l’éviter ?
Le corps féminin connait une variation d’hormones durant son cycle menstruel. La période ovulatoire est celle à laquelle le corps de la femme est prédisposé à recevoir des rapports pour une éventuelle fécondation. Durant cette période, elle connait un pic hormonal (LH,FSH, œstrogènes), ce qui pourrait définir l’augmentation des sensations. Pendant les périodes pré et post ovulatoire, les sensations attendues ne sont pas toujours satisfaisantes. La faim, le manque de sommeil, le stress sont susceptibles d’atteindre la libido.
Pour tout éviter, il faut souvent faire ses activités de détente ; éviter le stress ; faire souvent des exercices physiques ; avoir une durée de sommeil raisonnable d’au moins six heures et manger équilibré.