Sommaire
Cette question est très souvent posée par les gens qui désirent changer leur mode de vie et commencer à prendre soin de leur santé. C'est généralement le plus gros obstacle au début du parcours de perte de poids pour les personnes en surpoids. Voici 5 façons de lutter contre l'appétit excessif.
Investissez dans des pilules coupe-faim
C'est un moyen très simple d'atténuer le désir excessif d'atteindre des produits interdits. Un grand nombre de suppléments sont disponibles dans les pharmacies qui sont conçues pour vous aider à combattre le problème. Trouvez la liste sur www.laprovence.com/article/sante/845528844835515/meilleur-coupe-faim-puissant-efficace. Dans leur composition, ils ont le bon mélange d'ingrédients qui trompent l'estomac qu'il est plein. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez conseil à votre pharmacien.
Introduisez des cocktails sains dans votre menu
Vous pouvez préparer des cocktails en quelques minutes et les préparer vous-même dans votre cuisine. Ici, vous aurez besoin d'un blender qui mélangera une ou deux fois tous les ingrédients sains. Lors de la préparation, pensez à :
- une boisson composée majoritairement de légumes (chou frisé, céleri, épinards sont efficaces),
- ajouter des fruits qui remplaceront le sucre (banane, fraises ou pêches seront parfaits),
- ajouter de l'eau ou du lait écrémé.
Coupez votre appétit avec des herbes
Les herbes sont une très bonne solution connue et utilisée par nos grands-mères. Elles sont disponibles partout, dans les supermarchés, les pharmacies, les herboristeries. Selon vos préférences, vous pouvez acheter des herbes pour le brassage ou prêtes à l'emploi dans des sacs.
Optez pour des produits naturels qui réduisent l'appétit
Il vaut la peine d'ajouter des produits naturels aux herbes qui vous aideront en outre à perdre du poids. Ces produits sont facilement disponibles et ne cassent pas votre portefeuille.
- le gingembre : anti-inflammatoire, analgésique, a un effet bénéfique sur les systèmes digestif et cardiaque, facilite la digestion, le gingembre réduit l'appétit et aide à brûler les calories inutiles,
- la graine de lin va permettre de réduire le grignotage, qui dans sa composition contient une grande quantité de fibres alimentaires, responsables de la sensation de satiété. Elle gonfle très rapidement dans l'estomac, le remplissant efficacement,
- l'orge aide non seulement à perdre du poids, mais contient également de nombreuses vitamines, minéraux, antioxydants et fibres. L’orge nettoie les toxines qui s'attardent inutilement dans le corps. L’orge supprime l'appétit, c'est pourquoi il est l'ingrédient principal de nombreux suppléments pour réduire l'appétit.
- la cannelle est assez souvent utilisée en cuisine, mais tout le monde ne connaît pas ses bienfaits. En plus de supprimer l'appétit, elle aide à réguler la glycémie. Grâce à cela, vous ne bondissez pas soudainement comme un ours affamé de sucreries. Elle a bon goût en complément de fruits (par exemple des pommes) ou comme ingrédient dans des cocktails.
Mangez des repas réguliers à des heures régulières
L'irrésistible envie de grignoter est causée par le fait que vous ne mangez pas régulièrement, à la hâte, ou que vous sautez des repas de base comme le petit-déjeuner ou le dîner. Parfois, vous prenez des pauses trop longues, ce qui vous oblige à vous lisser et à acheter rapidement pour satisfaire votre faim. Il est préférable de prendre 5 repas par jour : petit-déjeuner, deuxième petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. C'est bien que tous les plats soient bien équilibrés.