Le Rooibos, qui signifie buisson rouge, est un arbuste qui n'arrive à être cultivé qu'en Afrique du Sud. Il est consommé par les Africains depuis de nombreuses années non seulement à cause de son goût sucré mais aussi à cause de ses apports nutritionnels. Ainsi, le Rooibos a de nombreuses vertus et il est très important de le différencier de son thé. La suite de cet article vous en diras plus.
Quels sont les avantages de la consommation du Rooibos?
Les avantages qu'offre cet arbuste sont multiples. D'abord, il contient de nombreuses substances utiles pour la santé de l'homme. Ainsi, on y trouve des antioxydants, plusieurs polyphénols dont le nothofagine, la quercétine et la lutéoline. Cliquez sur le lien pour en savoir plus. De plus, il est le seul produit naturel contenant un précieux anti-inflammatoire doux et naturel qu'est l’aspalathine. Selon certaines études empiriques, il sert à arrêter la diarrhée, la constipation, les crampes d'estomac, le rhume et est capable de restituer les capacités immunitaires. Mieux encore, il peut être utilisé pour guérir l'asthme, le stress, les affections pulmonaires, l'hyper et l'hypotension, les insomnies, etc. Il est utile également pour rendre l'appétit et pour aider à la lactation. Certes il est utilisé comme supplément pour guérir certaines maladies mais il ne faut pas s'en tenir uniquement. Le Rooibos a de nombreuses autres vertus qu'on ne peut tous citer mais il est essentiel de ne pas oublier sa capacité d'absorption des glucides du muscle. Il est fortement recommandé aux sportifs.
Quelle différence existe-t-il entre le thé du Rooibos et son buisson ?
Il est remarqué très souvent que certaines personnes pensent que le Rooibos est un thé rouge. Au fait, c'est tout à fait faux! En effet, le thé provient de la famille des Théacées, tandis que le buisson rouge provient d'une tout autre famille qui sont les Fabacées. Certes ces deux comparés ont plusieurs points en commun mais ce qui les différencie est que le Rooibos ne contient pas de théine, les goûts sont différents, leurs familles sont totalement différentes, ainsi que leurs conditions de culture.