De nos jours, bon nombre de personnes ont des problèmes de surpoids. Pour diminuer leur graisse, certains sont obligés de faire des régimes d’autres recours à la chirurgie esthétique. C’est dans cette mesure que la cryolipolyse a été créée pour permettre de supprimer les surplus graisseux disgracieux. Voici donc ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle technologie.
Le principe de fonctionnement de cryolipolyse
Considérée comme un traitement des cellules graisseuses par le froid, la cryolipolyse est une pratique de médecine esthétique. Cette pratique consiste à traiter d’une manière efficace des petits amas graisseux et à les éliminer définitivement. Son principe repose principalement sur l’application de froid qui est contrôlée sur une zone graisseuse. Vous pouvez donc cliquer sur le lien pour avoir plus d’informations. En effet, la séance de la cryolipolyse consiste tout simplement à aspirer les parties du corps à traiter pour projeter du froid. Cette étape permet de neutraliser les cellules graisseuses qui vont disparaître par la suite. Avant de voir les résultats, il faut 2 mois, c’est le temps pour que les cellules adipeuses soient éliminées. Les cellules graisseuses qui passent dans le système lymphatique sont immédiatement évacuées par l’organisme. Même si la cryolipolyse est un traitement efficace, il faut beaucoup de séances pour obtenir le résultat espéré. De plus, la technique cryolipolyse combine la méthode d’aspiration par une cryode et la méthode d’absorption de chaleur au niveau cutané. Les cellules graisseuses qui sont en premier lieu riches en acides gras sont très sensibles au froid intense qui est détruit à une température de -3° Celsius.
La séance de cryolipolyse
Cependant, la séance de cryolipolyse se passe très bien et met à l’aise le patient. Ainsi, lors de la première rencontre le médecin fait le bilan sur la santé du patient pour se rassurer du traitement de la cryolipolyse sur vous. Après cela, le programme sera établi pour répondre à vos attentes et à vos besoins. Les examens seront par la suite établis afin de déterminer le nombre de plis graisseux que vous avez pour un bon traitement.