Pratiquée depuis de longues années par les moines, la méditation est indéniablement un puissant antistress pour le bien-être physique et mental. Au fil du temps, cette technique a gagné le cœur de plus d’un et a quitté sa dimension religieuse au profit d’un instrument ancestral qu’est le bol tibétain. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la méditation avec le bol tibétain et comment se déroule-t-elle, lisez alors cet article.
Comment se déroule la méditation avec un bol tibétain ?
Lorsque vous souhaitez faire la méditation, vous devez d’abord adopter la position du lotus. Ensuite, il faudra vous tenir bien droit avec les jambes croisées tout en ayant le pied du dessus placé sur la cuisse de l’autre jambe. Avec votre bol de tibétain en main, respirez délicatement avec le ventre. Pour marquer le début de la méditation, frappez doucement le bol de tibétain et laissez-vous parcourir par le son et les vibrations de celui-ci tout en vous concentrant sur le son. Frappez le bol de tibétain une dizaine de minutes après pour marquer la fin. N’hésitez pas à cliquer sur le lien d’un site spécialiste si vous voulez avoir plus de détails sur la méditation avec le bol de tibétain.
Quels sont les bienfaits de la méditation avec le bol chantant
Un véritable, les vibrations et son produit par le bol de tibétain facilitent la détente et permettent de mieux se concentrer. En effet, de nombreuses études sont parvenues à montrer que cette méditation est très bénéfique pour le système immunitaire et prévient les maladies cardio-vasculaires et infectieuses chez les personnes qui la pratiquent. Ainsi, la méditation avec le bol de tibétain est un allié incontestable pour la santé.
Très bénéfique pour la santé et le bien-être physique et mental, la méditation mérite une place importante dans le quotidien de chaque personne. En la faisant avec le bol de tibétain, cela vous permettra de favoriser la concentration et profiter entièrement de ses bienfaits.