Sommaire
Vous avez dans votre garde-robe un pantalon qui est trop grand de taille pour vous au point où vous vous nagez complètement à l'intérieur quand vous le portez. Pourtant c'est le plus préféré de vos pantalons. Pour ce faire, vous n'avez qu'à réduire vous-même la taille de celui-ci vu qu'il y a plusieurs astuces pour s'y prendre. Découvrez-en quelques-unes à travers cet article.
Faire un lavage à la machine
Une meilleure option pour réduire la taille d'un pantalon trop grand est de le laver dans une machine à laver. De préférence, il faut opter pour une haute température à 90%. Dès que votre pantalon est lavé à cette température, il retrouve normalement sa taille réelle. Néanmoins, si vous n'obtenez pas ce que vous recherchez, retrouvez le ici tout en passant au lavage au sèche-linge. Sans contesté, votre pantalon retrouvera forcément avec cette méthode sa forme initiale. C'est d'ailleurs l'astuce la plus recommandée pour les pantalons en jeans.
Pincer le pantalon à la machine à coudre
Après lavage, la solution la plus idéale qui soit est de pincer votre pantalon à la machine à coudre si vous voulez avoir un résultat efficace. Tout comme la méthode avec le sèche-linge ou la machine à laver, celle-ci n'occasionne aucunement le risque d'abîmer votre pantalon. Peu importe la taille ou la qualité du pantalon que vous voudriez réduire, la machine à coudre est parfaitement faite pour vous. Et pour arriver à pincer votre pantalon, il vous suffira tout simplement de faire deux pinces dans le dos au niveau de la taille en tenant compte de la taille que vous souhaitez obtenir après cela.
Rétrécir la taille d’un pantalon avec l’élastique
L'une des meilleures méthodes pour réduire la taille de votre pantalon est de le serrer avec un élastique surtout quand votre pantalon a d'élastique au niveau de la taille. Ainsi, vous n'aurez qu'à détacher une bonne partie de la ceinture de votre pantalon jusqu'à atteindre l’élastique afin de la couper à votre convenance. Une fois cela fait, prenez le soin de recoudre la ceinture et votre pantalon est prêt et à votre taille. Si votre pantalon est sans élastique, vous pouvez utiliser un élastique.