Qui consulter si vous perdez vos cheveux ?

La plupart des personnes qui perdent leurs cheveux sont lentes à réagir. Elles ne savent pas si c'est normal, si elles doivent s'inquiéter ou s'il existe des solutions possibles. En fait, la perte de cheveux pendant les saisons du printemps et de l'automne peut être normale. Cependant, les carences nutritionnelles, les changements hormonaux, le stress et un repos insuffisant peuvent également jouer un rôle. D'une manière ou d'une autre, voici qui vous devriez consulter.

Rendez-vous chez le médecin généraliste

Si vous n'êtes pas sûr de la cause de votre chute de cheveux, vous devriez consulter un médecin généraliste. Il faut apprendre ceci ici maintenant : ne jamais dire que sans solution. Une analyse sanguine est le moyen le plus précis de découvrir ce qui provoque la chute de vos cheveux. C'est le moyen le plus précis pour un médecin de savoir si vous souffrez de carences nutritionnelles. Si les résultats de votre analyse sanguine ne sont pas extraordinaires, votre médecin peut vous adresser un spécialiste.

Chez le dermatologue

La santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu est intimement liée, mais ce fait est souvent négligé. Certaines affections cutanées peuvent avoir un effet sur les cheveux. Un cuir chevelu sain peut ralentir la croissance des cheveux et affaiblir les follicules pileux, deux phénomènes qui peuvent entraîner la chute des cheveux. Si vous pensez qu'une affection cutanée ou une allergie est à l'origine de votre chute de cheveux, un dermatologue peut examiner votre cuir chevelu pour aller au fond des choses. Un déséquilibre hormonal peut être en cause en l'absence de signes manifestes de maladie ou d'infection cutanée.

Se faire examiner par l'endocrinologue

Les androgènes, ou les déséquilibres hormonaux tels qu'un faible taux de testostérone, sont responsables de la quasi-totalité des cas de calvitie masculine (97 % des cas). Ainsi, La perte de cheveux chez le sexe féminin peut avoir comme cause les déséquilibres hormonaux. Pendant les menstruations, la grossesse et la ménopause, les femmes connaissent souvent une perte de cheveux importante.