Comment soulager rapidement un mal de gorge ?

Le mal de gorge est une inflammation s’accompagnant bien souvent d’effet de brûlure, d’irritation ainsi que de douleurs. Toutes ces choses rendent parfois compliqué le simple fait de parler ou d’avaler de la nourriture. Vous trouverez dans cet article, quelques conseils clés, pour vous aider à soulager ces gênes et être un peu plus à l’aise dans votre gorge

Gargarisez-vous avec une solution d’eau salée

Le collutoire à l’eau salée est un remède maison très efficace pour soulager les maux de gorge. Tout comme le remède à découvrir sur ce site : http://www.manifestesante.fr/. En effet, le sel agit en faisant usage de sa propriété antiseptique légère. Il contribue également à évacuer l’eau de la muqueuse de la gorge. Faites l’exercice en dissolvant dans un verre d’eau chaude, une demi-cuillerée à café de sel. Essayez de vous gargariser avec cette solution puis recrachez, plusieurs fois par jour. Vous avez également la possibilité de vous gargariser à l’aide d’une solution d’eau et de bicarbonate de soude.

Faites usage d’ail et de miel

Le miel peut accélérer le soulagement d’un mal de gorge, de par ses vertus antibactériennes et antitussives. Le miel agit également de façon hypertonique et osmotique. C’est-à-dire qu’il évacue l’eau des tissus enflammés, en diminuant la douleur et l’enflure. Versez-en quelques cuillerées à café dans un verre d’eau chaude, ou si possible dans une infusion. Par ailleurs, en plus de contribuer à de nombreux bienfaits côté santé, l’ail aide également à mieux combattre les infections de la gorge. À l’état sec, l’ail est doté de puissants pouvoirs antibactériens et antiseptiques.

Consommez de la vitamine C ainsi que du zinc

En plus de renforcer le système immunitaire, certains suppléants peuvent faciliter la cicatrisation du tissu enflammé de la gorge et apaiser la douleur. Qu’il s’agisse d’un rhume, d’une grippe ou d’une angine qui soit à l’origine de votre mal de gorge, la vitamine C peut contribuer à combattre l’infection. Quant au zinc, des participants à une étude, consommaient toutes les deux heures environ 13 mg de zinc. Ils ont donc vu leur mal de gorge guérir déjà après trois à quatre jours, à l’opposé des sujets qui n’en prenaient pas.