Avoir les cheveux lisses, c’est fascinant et beau à regarder. Il n’y a donc rien de plus excitant et élégant que d’adopter ce style afin de débarquer unique aux yeux de toutes. Dans ce cas, découvrez à travers cet article de bonnes techniques pour gagner ce look à vos cheveux.
Se lisser les cheveux à la brosse ronde ou plate
Le brushing à la brosse ronde ou plate est la meilleure méthode de Lissage cheveux recouru. C’est bien évident qu’en tant que femmes vous ayez un sèche-cheveux et une brosse dans vos accessoires de soins. Ainsi, enroulez à l’aide de la brosse chaque mèche de vos cheveux préalablement lavés et essorés autour de celle-ci. Ensuite, séchez la brosse au sèche-cheveux, puis étirez la mèche tout en la lissant sous le souffle du séchoir. Particulièrement, la brosse plate sert idéalement à coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde se présente idéale pour faire des coupes courtes pour femmes. Toutefois, pour rendre optimal votre lissage, vous pouvez utiliser une crème lissante avant le brushing.
Se lisser les cheveux avec le fer à lisser
Avec le fer à lisser, vos cheveux trouveront un état soigné et léger. C’est d’ailleurs la technique la plus conseillée aux personnes ayant des cheveux naturellement bouclés ou dont les cheveux ne se lissent pas au brushing. Ainsi avant le lissage, il urge d’appliquer un soin thermoprotecteur sur les cheveux lavés et essorés à l’aide d’un peigne à dents larges. Ensuite, séchez-les au sèche-cheveux. Faites maintenant glisser chaque mèche entre les pinces du fer de façon rapide et continue. Toutefois, notez que le lissage au fer se fait environ pendant deux jours. Ainsi, après la première nuit, repassez impérativement un petit coup de fer afin de lisser les ondulations persistantes. À titre supplémentaire, vous pouvez employer en plus du soin thermoprotecteur, un masque pour cheveux secs ou abîmés une fois par semaine pour empêcher tout dommage à long terme sur vos cheveux.