L'histoire du vaccin AstraZeneca et son utilité
Dans la lutte contre la propagation du fléau mondial Coronavirus, plusieurs approches de solutions ont été élaborées. Sur le plan de la médecine moderne plusieurs vaccins ont été mis au point dans les laboratoires dans plusieurs pays.
Qu'est-ce que l’AstraZeneca?
La recherche d'un vaccin contre le Coronavirus fut une épreuve très rude pour tous les pays infectés par ce virus. Mais les efforts des acteurs intervenant à divers niveaux ont été récompensés. C'est ainsi que l'avènement de plusieurs vaccins dont l'AstraZeneca a commencé à semer de la joie dans les cœurs. Issue de la recherche AZD122 (CHAdOX1), l'AstraZeneca un vaccin de vecteur Viral non réplicable. Il a été développé à l'université d'Oxford et administré par voie intracommunautaire. L'AstraZeneca est essentiellement composé d'acide éthylènediaminetétracétique (EDTA), de l'éthanol et de L-histidine. On note également la présence du chlorhydrate, de L-histidine monohydraté, du dichlorure de magnésium hexahydrate, du polysorbate 80, le chlorure de sodium, et de l'eau pour injection. Ce vaccin sera administré par double injection. La seule partie du corps qui le recevra est le muscle du bras. Pour l'efficacité du vaccin, la double dose se fait avec un espacement de plusieurs semaines (entre 4 et 12 semaines).
L'utilité de l'AstraZeneca dans la lutte contre le Coronavirus
Le vaccin d’AstraZeneca a essentiellement pour rôle de prévenir la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire. L'avènement de ce vaccin fut très important pour l'humanité toute entière. Cette apparition a donné de l'espoir, beaucoup de courage et surtout a augmenté la persévérance dans les recherches au laboratoire. En effet, ce vaccin a permis de sauver beaucoup de vie dans les pays les plus touchés par le Coronavirus. L'administration du vaccin l'AstraZeneca est dédiée aux personnes ayant au moins 18 ans. Pour les personnes ayant moins de 18 ans, des séries de tests sont encore en continu dans les laboratoires afin de prouver sa nocivité.